Téléski de La Vue démonté

La partie supérieure du téléski de La Vue-des-Alpes doit être démontée à la suite d’une décision ...
Téléski de La Vue démonté

La Vue-des-Alpes Les derniers jours du téléski....

La partie supérieure du téléski de La Vue-des-Alpes doit être démontée à la suite d’une décision judiciaire. Chef d’exploitation depuis quarante ans, Daniel Besson a jusqu’au 15 août pour enlever câbles, pylônes et projecteurs.

Propriétaire du terrain, Robert Wohlfahrt a invoqué des loyers impayés pour exiger cette démolition.
Le téléski de La Vue-des-Alpes n’avait déjà pas du tout fonctionné l’hiver dernier. En réalité, Daniel Besson aurait déjà dû consentir à d’importants investissements pour mettre en conformité son installation.
 
Dans sa partie inférieure, le téléski est situé sur le terrain d’un second propriétaire : Francis Meyer qui, lui  aussi, ne souhaite plus collaborer avec Daniel Besson.

Toutefois, les remontées mécaniques de La Vue-des-Alpes ne sont pas mortes : Robert Wohlfahrt et Francis Meyer planchent sur le projet d’une nouvelle installation.

D’autre part, Daniel Besson exploite encore les deux téléskis des Hauts-Geneveys, qui n’ont pas non plus tourné l’hiver dernier. Daniel Besson souhaiterait les remettre en fonction avec l’appui de nouveaux partenaires.

Le téléski de Tête-de-Ran, lui, est en passe d’être vendu. Les installations appartiennent actuellement à Jean-Pierre Besson, le frère de Daniel. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus