Mobilisation exceptionnelle des secours à la FFG

Trente-sept blessés, dont un grave qui a dû être transféré à Berne, ont été admis au Centre ...
Mobilisation exceptionnelle des secours à la FFG

Vue du logo du CHB Le Centre hospitalier biennois s'est mobilisé jeudi soir suite à l'orage qui a provoqué l'effondrement d'une tente à la Fête fédérale de gymnastique à Bienne.

Trente-sept blessés, dont un grave qui a dû être transféré à Berne, ont été admis au Centre hospitalier de Bienne jeudi soir, suite à l’orage qui a provoqué l’effondrement d’une tente à la Fête fédérale de gymnastique. Six personnes moyennement atteintes ont dû être opérées. Le reste des patients admis a subi des blessures légères.

Huit personnes sont toujours hospitalisées, les autres ont pu quitter l'hôpital jeudi soir déjà, précise vendredi l'établissement dans un communiqué. Le dispositif prévu pour ce type de situation a été déclenché, sollicitant une soixantaine de collaborateurs additionnels, en majorité des médecins et des soignants.

Les secours ont, par ailleurs, bénéficié de l'engagement spontané de près de 80 militaires d'une compagnie sanitaire actuellement en cours de répétition dans le Seeland. Les médecins de la formation et des véhicules sanitaires et de sauvetage ont été engagés pour l'encadrement et l'évacuation des blessés.

D'autres membres de la compagnie ont distribué près de 200 couvertures en laine et collaboré aux travaux de déblaiement et de remise en état durant la nuit. Ils ont ainsi apporté leur soutien à la centaine de militaires engagés dans le cadre de la Fête fédérale de gymnastique, a précisé vendredi le Département fédéral de la défense dans un communiqué.

Jeudi soir, de nombreux civils sont également venus spontanément au centre névralgique de la Fête fédérale afin de proposer leur aide.

Par ailleurs, le gouvernement bernois a exprimé vendredi son soutien aux blessés. Le Conseil-exécutif a, par ailleurs, remercié les professionnels qui ont secouru les personnes touchées. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes