L’orage frappe Neuchâtel

Un violent orage a frappé le canton de Neuchâtel jeudi soir. Meteosuisse a lancé une alerte ...
L’orage frappe Neuchâtel

Des grêlons d'une taille respectable se sont abattus sur la région, comme ici à Cortaillod. Des grêlons d'une taille respectable se sont abattus sur la région, comme ici à Cortaillod.

Un violent orage a frappé le canton de Neuchâtel jeudi soir. Meteosuisse a lancé une alerte de degré 3. C’est avant tout le Littoral ouest qui a été touché. Le Service d'incendie et de secours (SIS) a été appelé pour une trentaine d’interventions. Une entreprise a été inondée à Bevaix, rue de la Maladière. La devanture d’une pharmacie s’est brisée à Boudry.

Les grêlons n'ont pas non plus épargné Bevaix. Les grêlons n'ont pas non plus épargné Bevaix.

Les voitures sont restées à l'arrêt dans les tunnels sous la ville de Neuchâtel, ainsi que vers Serrières en raison de la mauvaise visibilité et de l'intensité des pluies et des vents qui touchaient la région.

Du côté de l’Entre-deux-lacs, on signalait 30 à 40 centimètres d’eau sur l’autoroute entre le Landeron et Neuchâtel.

Le trafic ferroviaire a aussi été perturbé durant plus de 3h, notamment sur les lignes Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel-Buttes.

Dans le Val-de-Ruz, le SIS a été mobilisé pour une dizaine d’interventions, principalement pour des inondations dans des immeubles locatifs et des villas.

L'orage s'est fait moins violent au Val-de-Travers où les pompiers sont intervenus à deux reprises, à Couvet et à Fleurier, pour des inondations chez des particuliers.

Des grilles de bouches d'égout ont aussi été soulevées à Fontaines et à Couvet. /aes-sbe

L'averse de grêle a été intense, mais brève. L'averse de grêle a été intense, mais brève.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus