La chauve-souris part à la conquête du public à Champ-du-Moulin

Les gorges de l’Areuse et le Val-de-Travers abritent entre 20 et 25 espèces de chauves-souris ...
La chauve-souris part à la conquête du public à Champ-du-Moulin

Exposition, Chauves-souris, Champ-du-Moulin

Les gorges de l’Areuse et le Val-de-Travers abritent entre 20 et 25 espèces de chauves-souris sur les 28 répertoriées en Suisse. Des chercheurs les observent activement depuis une trentaine d'années. Pour mettre en lumière cette forte diversité, la Maison de la nature La Morille, à Champ-du-Moulin, propose dès samedi une exposition consacrée aux chiroptères.

Le Pays des chauves-souris a été élaboré par le Centre de coordination ouest pour l’étude et la protection des chauves-souris, qui possède une antenne neuchâteloise. L’exposition est bilingue français-allemand.

Les visiteurs pourront enrichir leurs connaissances sur cet animal de manière ludique. Les plus jeunes sont notamment invités à répondre à un questionnaire sur la base d‘objets hétéroclites mis en vitrine. Une carte digne du Seigneur des Anneaux présente les lieux où les colonies sont présentes dans la région.

Cette exposition vise aussi à mettre fin à certaines idées reçues : les chauves-souris ne se prennent pas dans les cheveux et ne sont pas aveugles.

Le Pays des chauves-souris est à découvrir du mercredi au dimanche, de 10h à 17 heures. Le vernissage est prévu samedi à 17 heures. L’exposition restera trois ans à la Maison de la nature, à Champ-du-Moulin. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus