Noyade: le jeune homme pourrait s'être électrocuté

Le jeune homme qui s’est noyé mardi à Neuchâtel pourrait avoir été électrocuté, selon plusieurs ...
Noyade: le jeune homme pourrait s'être électrocuté

 Le Lac de Neuchâtel a fait plusieurs victimes depuis la saison des baignades cette année.

Le jeune homme qui s’est noyé mardi à Neuchâtel pourrait avoir été électrocuté, selon plusieurs sources, dont des sources médicales.

La victime, âgée de 17 ans, s’est soudainement retrouvée en incapacité de nager, au bout de la jetée du port. Le procureur Nicolas Aubert explique que de l’électricité passait dans l’eau à l’endroit du drame. Il n’en dira pas plus. Le corps de la victime a été emmené à Lausanne pour une autopsie.
 

Du côté du distributeur Viteos, c'est no comment. La directrice Josette Frésard rappelle qu'une enquête est en cours, elle n'a pas le droit de parler. Mais elle précise tout de même que Viteos a été appelé pour sécuriser les installations sur le lieu du drame. Elle ajoute qu'il y a plusieurs natures d'installations et qu'il y a aussi des questions de propriété à prendre en compte.

La journée de mardi a été particulièrement meurtrière avec deux autres victimes : une dans le lac de Neuchâtel également, mais à Yverdon. Un homme s’est noyé lors d’une baignade. Son identité était toujours inconnue aujourd’hui.

Dans le lac de Bienne, c’est un jeune de 16 ans qui a perdu la vie. La victime n’a pas réussi à rejoindre la rive après un plongeon. Son corps a été repêché sous l’eau. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus