Un nouveau poste de transformation électrique à Gorgier

Plus de 7 millions et demi, c’est le montant qu'a dû débourser Groupe E pour construire un ...
Un nouveau poste de transformation électrique à Gorgier

Le nouveau poste de transformation électrique de Gorgier alimente 7 communes de l'Ouest du Littoral neuchâtelois. Le nouveau poste de transformation électrique de Gorgier alimente 7 communes de l'Ouest du Littoral neuchâtelois.

Plus de 7 millions et demi, c’est le montant qu'a dû débourser Groupe E pour construire un nouveau poste de transformation électrique à Gorgier. L'installation a été inaugurée officiellement mardi. Elle permet d’améliorer la capacité d’approvisionnement en électricité de sept communes de l’Ouest du Littoral neuchâtelois. 9000 habitants sont concernés.

Le poste de transformation électrique de Gorgier est en service depuis le mois de mai. Pour l’instant, il fonctionne à 15% de sa capacité. En construisant une structure en mesure de produire beaucoup plus, Groupe E anticipe les besoins en électricité des 50 prochaines années. Le directeur du département distribution énergie, Jaques Mauron, est très clair : On doit tenir compte de l'augmentation de la population qui consomme chaque année davantage d'électricité!

 

Douze millions d'investissements par année

Groupe E prend sérieusement de l’ampleur dans la région. Depuis son implantation dans le canton de Neuchâtel en 2005, l'entreprise a investi 95 millions de francs pour entretenir le réseau électrique neuchâtelois, ce qui représente en moyenne 12 millions de francs injectés chaque année. Cet argent est destiné à la modernisation du réseau et à son extension, puisque les besoins en électricité ne cessent d'augmenter.

Groupe E recherche également un terrain dans le Val-de-Ruz afin d'y implanter un nouveau centre d'exploitation, celui de Corcelles n'étant plus vraiment adapté à ses activités. /sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus