Intempéries : la police neuchâteloise est intervenue 27 fois

Arbres arrachés, tuiles envolées, routes fermées… Le vent et la pluie s’en sont donnés à cœur ...
Intempéries : la police neuchâteloise est intervenue 27 fois

Des arbres secoués par la tempête Des arbres secoués par la tempête

Arbres arrachés, tuiles envolées, routes fermées… Le vent et la pluie s’en sont donnés à cœur joie jeudi soir dans la région. Le Littoral neuchâtelois a été particulièrement touché par les intempéries.

Entre 19h et 22h, la police neuchâteloise a dû intervenir à 27 reprises à cause des intempéries, essentiellement pour des barrières cassées, des arbres déracinés ou des tuiles arrachées. Un échafaudage s’est effondré du côté du Petit Cortaillod. A Boudry, une grande tente de 500 places s’est effondrée. Elle était prévue pour l’inauguration des trois terrains de foot samedi.

Les tronçons Frochaux-Lignières et Bôle-Rochefort sont restés fermés durant la nuit.

 

Qui intervient?

De manière générale, ce sont les usagers de la route qui appellent la police pour signaler les dégâts. Quand les agents ne peuvent pas dégager la voie eux-mêmes, ils contactent le service d’urgence des Ponts et Chaussées. Ce dernier est divisé en trois secteurs : Littoral, Val-de-Travers et Montagnes neuchâteloises. Pour chaque secteur, deux personnes sont de piquet durant la nuit.

 
 
Fête fédérale de gymnastique compromise

La situation était plus délicate du côté de Bienne puisque l’heure était à la cérémonie d’ouverture de la fête fédérale de Gymnastique. Les festivités sur l’Expo park de Nidau n’ont pas eu lieu : la cérémonie a dû être annulée 50 minutes avant le début des festivités. Devant la force des rafales de vent, plusieurs milliers de personnes ont dû être évacuées. Parmi elles, 900 gymnastes, dont 500 juniors qui auraient dû participer au spectacle. Trois personnes ont été blessées.

Les organisateurs lancent un appel aux bénévoles pour remettre en état le site de l’Expo park à Nidau. /sco

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus