Cortaillod accepte un crédit pour améliorer les transports

Le Conseil général de Cortaillod a dit oui à l’unanimité à une demande de crédit budgétaire ...
Cortaillod accepte un crédit pour améliorer les transports

Les utilisateurs du Littorail et des bus en direction de Boudry CFF et de La Béroche attendront moins longtemps leurs correspondances. Les utilisateurs du Littorail et des bus en direction de Boudry CFF et de La Béroche pourraient attendre moins longtemps leurs correspondances à l'avenir.

Le Conseil général de Cortaillod a dit oui à l’unanimité à une demande de crédit budgétaire annuel de 130'000 francs vendredi soir. Cette somme doit permettre à la commune de participer au financement d’une nouvelle offre de transports publics sur le Littoral ouest.

L’idée est de faire circuler le Littorail toutes les 15 minutes au lieu de 20 actuellement. A Areuse une ligne de bus unique mènera les voyageurs à Cortaillod et à Perreux, et à Boudry la correspondance sera assurée deux fois par heure avec la région de La Béroche.

Les communes de Bevaix, Boudry, Gorgier et St-Aubin doivent encore se prononcer sur le projet. Si elles l’acceptent, ces mesures pourraient entrer en vigueur en décembre. /comm-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus