Lever de rideau sur la nouvelle saison du Passage à Neuchâtel

Des œuvres de Molière ou Shakespeare qui côtoient des spectacles beaucoup plus alternatifs ...
Lever de rideau sur la nouvelle saison du Passage à Neuchâtel

Le Théâtre du Passage lève le voile sur sa programmation 2013-2014 Une nouvelle saison s'ouvre pour le Théâtre du Passage.

Des œuvres de Molière ou Shakespeare qui côtoient des spectacles beaucoup plus alternatifs : le Théâtre du Passage lève le voile sur sa saison 2013-2014. Plus d’une quarantaine de pièces sont à l’affiche.

Cette programmation est axée sur la découverte, se réjouit Robert Bouvier. Le directeur du Théâtre du Passage souligne le travail remarquable des jeunes compagnies, qui donne un nouveau souffle à sa programmation. A l’image de La loi d’interaction des points isolés, une création d’un ancien élève de la Manufacture, la Haute école de théâtre de Suisse romande.

 

Toujours innover

De manière générale, le public fait confiance aux choix des programmateurs, puisque les salles du Théâtre du Passage sont remplies en moyenne à 90%. Mais cela ne suffit pas toujours… Dans certains cas, il faut innover, et aller chercher le public là où il est. Cette année par exemple, une comédienne s'en ira jouer L'Avare, de Molière, dans certaines communes du canton.

La saison démarre au mois d'octobre avec le danseur et chorégraphe Foofwa d'Immobilité./sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus