Sociétés locales vs Gérance communale

Le Groupement des sociétés locales (GSL) hausse le taux contre la gérance communale de La Chaux-de-Fonds ...
Sociétés locales vs Gérance communale

La gérance communale dépend du dicastère de Théo Huguenin-Elie La gérance communale de la Chaux-de-Fonds dépend du dicastère de Théo Huguenin-Elie.

Le Groupement des sociétés locales (GSL) hausse le taux contre la Gérance communale de La Chaux-de-Fonds. Le GSL lance une pétition qui demande au Conseil communal de tout mettre en œuvre pour que les relations avec la gérance redeviennent acceptables.

Tout a commencé avec l’harmonisation du contrat d’utilisation de la Maison du peuple. Il s’agissait pour la régie communale d’avoir une seule et même base pour tous les usagers. Le texte prévoit notamment que la mise en place et le rangement de la salle soient du ressort des personnes qui la louent.

Pour les utilisateurs réguliers des lieux, le service communal a prévu d’établir des conventions spécifiques. Pour certains, il est par exemple prévu que la mise en place des tables et le rangement soient assurés par la Commune.
Gérance communale et GSL ont négocié une telle convention. Sur certains points, notamment concernant le matériel de sonorisation, la gérance a dû se rétracter et modifier la convention, ce qui n’a pas été du goût du GSL qui a finalement refusé de signer le papier.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est la facture reçue par le GSL pour son occupation de la Maison du peuple à l’occasion du tirage au sort des matches au loto de l’année. Traditionnellement, une prestation gratuite.

Le GSL a donc distribué sa pétition auprès de ses membres. Il espère que son texte sera traité lors de la prochaine séance du Conseil général, le 27 juin. /cwi-mvr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus