Les Gorges de la Poëta-Raisse ouvertes

Les stigmates de l’hiver ont été balayés dans les Gorges de la Poëta-Raisse. Le sentier pédestre ...
Les Gorges de la Poëta-Raisse ouvertes

Les Gorges de la Poëta-Raisse. Les Gorges de la Poëta-Raisse.

Les stigmates de l’hiver ont été balayés dans les Gorges de la Poëta-Raisse. Le sentier pédestre situé entre le Val-de-Travers et le Nord-Vaudois est à nouveau ouvert aux randonneurs, après des efforts redoublés pour le remettre en état.

Une première reconnaissance faite au courant du mois d’avril a permis aux membres du comité des Gorges de la Poëta-Raisse de constater que des arbres se trouvaient en travers des gorges dans la partie supérieure, en terre vaudoise, et dans le lit de la rivière. La neige et les vents ont fait des dégâts d’une telle ampleur qu’ils ont nécessité l’engagement de moyens exceptionnels : une trentaine d’hommes se sont activés et un hélicoptère a dû intervenir. Près de 100m3 de bois ont été retirés.

Les travaux ont été menés rapidement, les Gorges de la Poëta-Raisse sont désormais sécurisées et prêtes à accueillir les milliers de personnes qui les parcourent chaque année.
La facture dépasse les 45'000 francs. Le canton de Vaud va prendre en charge environ 18'000 francs. Le reste sera payé par la Société des Gorges de la Poëta-Raisse, qui compte sur la générosité des nombreux promeneurs amoureux du secteur. Compte BCN 1015.96.33.1/IBAN CH43 0076 6000 1015 9633 1. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus