Du Val-de-Travers au Tchad

Les élèves de 11e année du collège du Val-de-Travers ont choisi en novembre de consacrer les ...
Du Val-de-Travers au Tchad

Jeanpierre Burkhardt, de l'association Betsaleel, donne un retour aux élèves du collège de Val-de-Travers. Jeanpierre Burkhardt, de l'association Betsaleel, donne un retour aux élèves du collège de Val-de-Travers.

Retour sur investissement pour les élèves de 11e année de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau de Fleurier. Ils ont découvert ce jeudi à quoi a servi le soutien financier accordé à un projet qu’ils ont choisi.

La commune de Val-de-Travers consacre chaque année 22'000 francs à la coopération au développement et laisse les écoliers choisir le projet qui en bénéficie. En novembre 2012, les élèves ont voté pour un programme de lutte contre la malnutrition au Tchad. Grâce à cette subvention, l’association Betsaleel a contribué à financer un centre de protection mère-enfant à N’Djamena et à créer un atelier de fabrication de farine améliorée.

Des responsables de l’association et de la Fédération neuchâteloise de coopération au développement, Latitude 21, ont donné des explications, montré des photos et répondu aux questions des élèves. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus