Premier Forum RUN à Fleurier

Le premier Forum du Réseau urbain neuchâtelois a eu lieu à Fleurier en présence d'une cinquantaine ...
Premier Forum RUN à Fleurier

Maurizio Ciurleo, directeur administratif de Chopard Manufacture et président de l'Association Réseau des Fleurons. Maurizio Ciurleo, directeur administratif de Chopard Manufacture et président de l'Association Réseau des Fleurons.

Le premier Forum du Réseau urbain neuchâtelois s'est tenu mardi soir à Fleurier en présence d'une cinquantaine de personnes. Ce nouveau concept doit permettre de partager des expériences et de mettre des régions en relation.

Ce n'est pas un hasard si cette première a eu lieu au Val-de-Travers. Le thème choisi, "communes et entreprises unies pour le développement gagnant d'une région" trouve un écho particulier au Vallon. Dans ce district s'est créé le Réseau des Fleurons, association qui réunit neuf entreprises importantes et affiche une volontéde collaborer entre elles et avec les autorités régionales pour résoudre des problèmes et concrétiser des projets.
Le Réseau des Fleurons a contribué à la création d'une nouvelle formation: le Centre d'apprentissage du Réseau des Fleurons, intégré au Centre neuchâtelois d'intégration professionnelle (CNIP) à Couvet, a vu le jour en 2011 et forme des apprentis polymécaniciens qui visent un CFC en quatre ans.

Le RUN a mis en avant l'exemple du Val-de-Travers et du Réseau des Fleurons en espérant que cette expérience inspire d'autres régions, et que les entreprises s'engagent pour le développement régional en trouvant l'écoute et l'aide adaptées au sein des collectivités publiques.

En première partie de soirée, le RUN a tenu son assemblée générale. Tous les points ont été approuvés à l'unanimité, aucun n'a suscité de discussion. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus