Pas de surprise de dernière minute !
Fabio Bongiovanni et Philippe Haeberli sont les deux seuls candidats PLR à la candidature à la succession d’Alain Ribaux au Conseil communal de Neuchâtel. Les personnes intéressées devaient s'annoncer jusqu’à ce vendredi midi. La section libérale-radicale de la Ville de Neuchâtel désigne son candidat mercredi 5 juin.
Du côté des autres partis, seule l’UDC s’est prononcée. Elle ne présente pas de candidat. Les autres sections se prononcent dans le courant du mois de juin. Le parti socialiste prendra sa décision le 17 juin. Tout est ouvert, mais dépendra beaucoup du candidat retenu lors de l’investiture PLR. Les Verts doivent se prononcer mi-juin. Le PDC n’a pas pris de décision. Mais le président cantonal du parti, Marc Eichenberger, nous a révélé que si aucune autre formation ne présente de candidat, il n’y a pas de raison de créer une élection complémentaire. Une assemblée est prévue à la mi-juin.
Les Verts’libéraux, qui n’ont pas de représentant au Conseil général, ont ouvert les candidatures. Là aussi, une décision est attendue fin juin. /sma