Lignes neuchâteloises en sursis

Les lignes de chemins de fer déficitaires Le Locle-Col-des-Roches-La Chaux-de-Fonds et Les ...
Lignes neuchâteloises en sursis

Les lignes de chemins de fer Morteau-Le Locle-Col-des-Roches-La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel-La Chaux-de-Fonds sont toujours en sursis, malgré la décision du Conseil fédéral de revoir à la baisse son projet de remplacer plus de la moitié des lignes ferroviaires régionales par des bus.

L'option ne sera envisagée que pour les lignes qui couvrent moins de 30% de leurs frais, et non plus 50% comme décidé précédemment. Des conditions que les deux lignes citées ci-dessus ne remplissent toujours pas. Au total, 17 parcours ferrovaires sont menacés en Suisse.

 

Yvan Perrin prône le maintien

L'Office fédéral des transports va mener un audit pour démontrer la pertinence du maintien du rail. Pour le nouveau conseiller d’état neuchâtelois en charge du développement territorial, Yvan Perrin, passer du rail à la route n’est pas la bonne solution : Il faut d'abord se demander si la route est en mesure d'absorber cette charge, sachant que traverser Le Locle et La Chaux-de-Fonds aux heures de pointe relève du parcours du combattant!

Yvan Perrin penche plutôt pour une amélioration de la desserte : une mesure qui permettrait  d'augmenter le taux de fréquentation des lignes. /comm-jha-sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus