De curieux instruments pour un trio bigarré

Rubab, dilruba ou encore fujara. Des instruments de musique peu connus dans nos régions, à ...
De curieux instruments pour un trio bigarré

Julien Monti, Khaled Arman et Olivier Nussbaum sont le ZZHR trio Julien Monti, Khaled Arman et Olivier Nussbaum sont le ZZHR trio.

Rubab, dilruba ou encore fujara. Des instruments de musique peu connus dans nos régions, à découvrir samedi et dimanche au Théâtre du Concert à Neuchâtel.

Le ZZHR trio (ZZHR signifie chance en berbère) réunit deux musiciens neuchâtelois et un musicien d'origine afghane. Julien Monti joue de nombreuses sortes de flûtes - il en a plus de 200 chez lui -, Olivier Nussbaum fait de la basse et contrebasse alors que Khaled Arman est spécialisé dans la guitare classique et les instruments traditionnels afghans.

Ces trois musiciens travaillent ensemble depuis le mois de février. Ils proposent un concert métissé, avec des mélanges notamment de musique orientale et de jazz. Ils sont accompagnés par le batteur et percussionniste Vincent Boillat.

Le ZZHR trio se produit samedi 1er juin à 20h30 et dimanche 2 juin à 17h au Théâtre du Concert à Neuchâtel. Il jouera ensuite à la Cave de Berne à La Neuveville le 6 juin à 20h, et au Moultipass à La Chaux-du-Milieu le 8 juin à 20h30. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus