L’avenir du Théâtre de Colombier est entre les mains du Conseil communal de Milvignes. Après la direction, c’est le comité de l’Association des amis du théâtre qui démissionne. Décision prise lundi soir lors d’une assemblée générale. L’association est donc en stand-by pendant une année au moins, jusqu’à l’assemblée générale du 31 mai 2014 qui doit être convoquée par l'exécutif.
Les membres du comité ont fait part de leur ras-le-bol à la conseillère communale de Milvignes Marie-France Matter, en charge de la culture. Aucun terrain d’entente n’a été trouvé. C’est donc l’exécutif qui doit mettre sur pied le programme de la prochaine saison. Une collaboration avec le Théâtre du Passage est en bonne voie, selon Marie-France Matter, et plusieurs locations par des sociétés locales sont déjà finalisées.
Le Conseil communal de MIlvignes et la commission du théâtre doivent maintenant rechercher un nouveau comité pour l’Association des amis du théâtre. En ce qui concerne une nouvelle direction, rien n’a encore été décidé. /fpa