Théâtre de Colombier : vers la fin de l’Association des Amis ?

Les structures qui épaulent le Théâtre de Colombier s’effritent. Après le départ du directeur ...
Théâtre de Colombier : vers la fin de l’Association des Amis ?

Le Théâtre de Colombier. Le Théâtre de Colombier.

Les structures qui épaulent le Théâtre de Colombier s’effritent. Après le départ du directeur de l’institution, Yves Senn, c’est l’Association des Amis qui pourrait bel et bien disparaître. Son assemblée générale est convoquée lundi soir. Le comité de l’association, composé de sept membres, démissionnerait en bloc selon Yves Senn. Sauf surprises de dernière minute, l’association serait alors dissoute à moins qu'une bonne âme ne s'investisse dans la relève. Selon le directeur sur le départ, cette situation est le résultat de l’absence de communication avec les autorités communales.

L’Association des Amis du Théâtre de Colombier estime avoir réuni en cinq ans plus de 1,3 million de francs en faveur de l'équipement du théâtre.

En avril, le Conseil communal de la nouvelle commune de Milvignes a mis un terme au mandat donné à la direction du théâtre. La Commune ne souhaite plus que l’institution soit dirigée par une seule personne, en l'occurrence Yves Senn. Le 30 avril, le législatif a décidé de mettre sur pied une commission consultative temporaire afin de se pencher sur l’avenir de l’institution. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus