La nature mise à nu

La nature est un univers à mille secrets ! Pour y jeter un coup d’œil, une multitude d’activités ...
La nature mise à nu

Samedi, une vingtaine de personnes ont découvert les secrets de la forêt des Cadolles à Neuchâtel. Samedi, une vingtaine de personnes ont découvert les secrets de la forêt des Cadolles à Neuchâtel.

La nature est un univers à mille secrets ! Pour y jeter un coup d’œil, une multitude d’activités sont mises sur pied ce week-end en Suisse romande à l’occasion de la 3e édition de la Fête de la Nature. La manifestation est coordonnée par le journal La Salamandre. Dimanche soir, les organisateurs ont tiré un bilan positif. Au plan romand, ils estiment que 5'000 personnes ont pris part aux activités.

Le but est d’inciter les curieux à prendre la clé des champs pour vivre des expériences inoubliables toujours gratuites en compagnie de guides passionnés.

Dans le canton de Neuchâtel, pas moins d’une vingtaine de manifestations sont organisées. Cela passe par l’observation de batraciens aux Grandes-Crosettes, la découverte de reptiles sur les hauteurs de Neuchâtel ou encore des excursions au Creux-du-Van.

La population avait notamment la possibilité de découvrir ce qui se cachent dans les bois au travers de l’activité les secrets de la forêt. La balade a été programmée à trois reprises samedi. Une cinquantaine de personnes y ont pris part. Elle était proposée par le WWF Neuchâtel. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus