Vins neuchâtelois récompensés

Les vins neuchâtelois décrochent trois médailles au Concours Mondial de Bruxelles. La dégustation ...
Vins neuchâtelois récompensés

Les vignerons récompensés: Christophe Landry (la Clavenière), Benoît de Montmollin (domaine de Montmollin), Jean-Claude Angelrath (domaine Angelrath), Julien Guerin (caves Mauler) Les vignerons récompensés: Christophe Landry (la Clavenière), Benoît de Montmollin (domaine de Montmollin), Jean-Claude Angelrath (domaine Angelrath), Julien Guerin (caves Mauler)

Les vins neuchâtelois décrochent trois médailles au Concours Mondial de Bruxelles. La dégustation s’est tenue à Bratislava, en Slovaquie. Trois encavages neuchâtelois se sont distingués.

Le domaine de Montmollin à Auvernier reçoit une médaille d’or pour le chardonnay AOC Neuchâtel 2012. La cave de la Clavenière à Fleurier est récompensée d’une médaille d’argent pour la Clavenière XXL 2010. Les caves Mauler à Môtiers décrochent une médaille d’argent pour le Mauler Cuvée Excellence Brut 2009. Ce concours rassemble plus de 8'000 vins et spiritueux provenant d’une quarantaine de pays.

Par ailleurs, un nectar neuchâtelois a remporté le prix du jury au Mondial du Merlot à Sierre. Il s’agit du domaine Angelrath au Landeron. /aju-comm


Actualisé le

 

Articles les plus lus