Une semaine pour parler d’alcool

Des activités pour pousser la population à parler de sa consommation d’alcool. Le canton de ...
Une semaine pour parler d’alcool

Vingt-six jeunes ont créé des affiches sur le thème de l'alcool Vingt-six jeunes ont créé des affiches sur le thème de l'alcool.

Des activités pour pousser la population à parler de sa consommation d’alcool. Le canton de Neuchâtel participe à la Semaine alcool de l’Office fédéral de la santé publique.

Dès mardi et jusqu’à samedi, des affiches sont exposées au Péristyle de l’Hôtel de Ville à Neuchâtel. Une vingtaine de jeunes ont créé images et slogans autour de l’alcool et de ses conséquences. Un jury désignera les meilleures affiches samedi, le public est également invité à voter.

Jeudi de 9h30 à 20h à La Maladière Centre, la Fondation Neuchâtel Addictions et la Croix-Bleue proposent une exposition de dessins du Chat, de Philippe Geluck. Des stands fleurissent également aux quatre coins du canton, pour proposer aux passants de chausser des lunettes simulatrices d’ébriété ou de participer à des jeux sur les préjugés liés à l’alcool.

Cette Semaine alcool a déjà été organisée en 2011 par l’Office fédéral de la santé publique. L’objectif est de prévenir la consommation abusive d’alcool et la dépendance. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus