Une association pour le Bicentenaire

Une association est mise sur pied pour chapeauter les festivités du bicentenaire de l’entrée ...
Une association pour le Bicentenaire

Quelques du comité de l'association: François Hainard, Laurent Favre, Christian Binggeli, Miguel Perez, Nathalie Schallenberger, Raphaël Comte, Daniel Kramer, Armand Blaser. Quelques du comité de l'association: François Hainard, Laurent Favre, Christian Binggeli, Miguel Perez, Nathalie Schallenberger, Raphaël Comte, Daniel Kramer, Armand Blaser.

Une association est mise sur pied pour chapeauter les festivités du bicentenaire de l’entrée du canton de Neuchâtel dans la Confédération. Elle est présidée par le conseiller national Laurent Favre. Les membres du jury ont également été nommés. Ils seront chargés de retenir certains projets pour célébrer cet anniversaire.

C’est le 12 septembre 1814 que la Confédération a accepté Neuchâtel comme 21e canton suisse. Pour commémorer cette date, le Grand Conseil a débloqué un crédit de 900'000 francs ce printemps.

Les cantons du Valais et de Genève sont également entrés dans la Confédération à cette date. En comparaison, le canton alpin prévoit un budget de 12 millions de francs. Genève n’a pas dévoilé de montant, mais son budget serait aussi largement plus élevé. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus