La programmation du 22e Chant du Gros est connue. Les organisateurs l'ont dévoilée mardi. Le festival du Noirmont aura lieu du 5 au 7 septembre. Il s'offre quelques grosses pointures, à commencer par l'artiste le plus cher de l'histoire du festival: Joe Cocker, l'un des derniers rescapés de Woodstock, qui se produira sur la Grande Scène le jeudi soir.
A l'affiche du vendredi, on trouvera notamment le Jurassien Sim's, les Français de Superbus, les rappeurs d'I AM, le groupe de reggae Groundation et Tryo en invité vedette. La chanson française sera à l'honneur le samedi avec ZAZ et Raphaël sur la Grande Scène. Les deux artistes pourraient même interprêter un duo. Les Barclay James Harvest seront aussi présents tout comme Sergent Garcia, que les organisateurs attendaient depuis 15 ans !
Le P'tit du Gros, festival dans le festival organisé par des jeunes, dévoilera sa programmation à la fin du moi de mai. Le Chant du Gros ne change donc pas sa marque de fabrique. Il veut rester un festival familial. « C'est même une obligation », selon le boss Gilles Pierre. Le prix d'entrée d'une soirée reste inférieur à 50 francs. Les prélocations débutent mercredi. /clo