Des chiens comme thérapie pour les personnes âgées

Des chiens pour divertir les personnes âgées. Samedi, le Home des Arbres à La Chaux-de-Fonds ...
Des chiens comme thérapie pour les personnes âgées

Les copains des homes Neuf chiens et leurs maitres ont présenté un spectacle aux résidents du Home des Arbres à La Chaux-de-Fonds.

Des chiens pour divertir les personnes âgées.  Le Home des Arbres à La Chaux-de-Fonds a accueilli samedi le groupe neuchâtelois Les copains des homes. Neuf chiens et leurs maitres ont présenté un spectacle devant les résidents de l’établissement.

Obéissance, humour et acrobaties sont au menu de cette prestation bénévole qui a pour but de créer un contact particulier entre ces animaux et les personnes âgées. C’est aussi un moyen de casser une certaine solitude qui touche souvent ces personnes.

Le Loclois Claude Marchand a créé ce groupe en janvier dernier. Sa mère allant dans un home, il a remarqué que les résidents réagissaient positivement au contact des animaux. Les chiens sont sélectionnés selon la qualité de la relation avec leur maitre. Depuis janvier, le groupe a déjà tourné dans 11 homes du canton. Il souhaite reconduire l’expérience dès le mois de septembre avec, comme objectif, de toucher le plus de personnes possible. /rba


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus