Actes sexuels sur sa fille : cinq ans ferme

Coupable d'actes d'ordre sexuel avec une enfant, de contraintes sexuelles et de viols : un ...
Actes sexuels sur sa fille : cinq ans ferme

La Cour a suivi le Ministère public. La Cour a suivi le Ministère public.

Coupable d'actes d'ordre sexuel avec une enfant, de contraintes sexuelles et de viols : un homme de 47 ans est condamné à cinq ans de peine privative de liberté. Le prévenu a commis ces actes entre 2001 et 2012 sur sa propre fille. Elle est aujourd'hui âgée de 19 ans. Au début des faits, elle était âgée de 7 ans. Vendredi, le Tribunal criminel des Montagnes et du Val-de-Ruz a suivi la peine requise par le Ministère public. L’audience s’est tenue jeudi à huit-clos.

La défense réclamait l'acquittement du prévenu, qui contestait les faits. La partie plaignante s’en remettait au jugement du tribunal et demandait une indemnité pour tort moral de 50'000 francs.

La Cour a jugé crédibles les déclarations de la victime. Elle a écarté les dénégations du prévenu et a estimé sa responsabilité pénale entière. Enfin, le Tribunal criminel a condamné le prévenu à un traitement psychothérapeutique en milieu carcéral. Il a mis à sa charge un montant de 40'000 francs à titre de réparation morale en faveur de la plaignante.

Le prévenu a la possibilité de faire appel au Tribunal cantonal. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus