Le Théâtre de Colombier doit continuer de rayonner avec ou sans Yves Senn et ses deux autres co-directeurs.
Le Conseil général de Milvignes a nommé mardi soir une commission consultative de quatre membres. Elle doit faire le lien entre le théâtre, la population et les sociétés et associations locales. Une collaboration est aussi prévue avec la direction du Théâtre du Passage à Neuchâtel.
En ce qui concerne la billetterie, la commune doit encore s’organiser.
Cette situation fait suite à une bisbille entre les autorités de Milvignes et le trois co-directeurs bénévoles. Leur mandat prend fin le 30 juin.
Plusieurs séances de conciliation ont eu lieu, mais elles n’ont pas permis de trouver un accord. Les derniers contacts datent de la semaine dernière.
La Commune ne souhaite plus que le Théâtre de Colombier soit dirigé par une seule personne, en l'occurrence Yves Senn. Pour elle, on ne peut pas être à la fois directeur d’un théâtre et directeur d’une troupe. En revanche, elle reconnaît les qualités artistiques d’Yves Senn. Elle lui a donc proposé de faire partie d’un comité-directeur. Proposition qu’il a refusée.
Yves Senn reproche de son côté notamment aux autorités de ne pas lui avoir donné de véritables garanties, notamment financières, pour aller de l’avant et convaincre des partenaires d’investir du temps et de l’argent dans le théâtre.









