Une commission consultative pour le Théâtre de Colombier

Le Théâtre de Colombier doit continuer de rayonner avec ou sans Yves Senn et ses deux autres ...
Une commission consultative pour le Théâtre de Colombier

Théâtre de Colombier Une saison 2013-2014 va bel et bien être programmée au Théâtre de Colombier.

Le Théâtre de Colombier doit continuer de rayonner avec ou sans Yves Senn et ses deux autres co-directeurs.

Le Conseil général de Milvignes a nommé mardi soir une commission consultative de quatre membres. Elle doit faire le lien entre le théâtre, la population et les sociétés et associations locales. Une collaboration est aussi prévue avec la direction du Théâtre du Passage à Neuchâtel.

En ce qui concerne la billetterie, la commune doit encore s’organiser.

 
 
Contexte difficile
 

Cette situation fait suite à une bisbille entre les autorités de Milvignes et le trois co-directeurs bénévoles. Leur mandat prend fin le 30 juin.

Plusieurs séances de conciliation ont eu lieu, mais elles n’ont pas permis de trouver un accord. Les derniers contacts datent de la semaine dernière.

La Commune ne souhaite plus que le Théâtre de Colombier soit dirigé par une seule personne, en l'occurrence Yves Senn. Pour elle, on ne peut pas être à la fois directeur d’un théâtre et directeur d’une troupe. En revanche, elle reconnaît les qualités artistiques d’Yves Senn. Elle lui a donc proposé de faire partie d’un comité-directeur. Proposition qu’il a refusée.

Yves Senn reproche de son côté notamment aux autorités de ne pas lui avoir donné de véritables garanties, notamment financières, pour aller de l’avant et convaincre des partenaires d’investir du temps et de l’argent dans le théâtre.

Le Conseil communal de Milvignes tient à rassurer la population. Le théâtre va continuer de vivre après le départ de la direction actuelle. Ce lieu est indispensable à la vie du village et des sociétés locales. Et il y aura bel et bien une saison 2013-2014. Elle sera dévoilée le 25 juin. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus