Policlinique du Locle momentanément fermée

Situation incongrue à la policlinique du Locle. La direction de l’Hôpital neuchâtelois (HNe) ...
Policlinique du Locle momentanément fermée

Le site de l'HNe au Locle. Le site de l'HNe au Locle.

Situation incongrue à la policlinique du Locle. La direction de l’Hôpital neuchâtelois (HNe) a décidé de fermer le site dès lundi pour une durée indéterminée. Les deux médecins cadres du département de gériatrie, réadaptation et soins palliatifs, dont dépend le site de la Mère commune, sont malades. Mais selon la directrice médicale Anne-Françoise Roud, il s’agit d’un concours de circonstance et non de surmenage.

L’HNe indique avoir décidé de fermer la policlinique pour garantir la sécurité des patients. Une procédure de remplacement a été mise sur pied, mais aucun remplaçant n’a été trouvé pour l’instant. Les patients sont appelés à prendre contact avec leur médecin traitant, le médecin de garde ou à se rendre aux urgences de La Chaux-de-Fonds. En cas de questions, ils peuvent appeler le 032 919 53 70. Les prestations de radiologie sur le site du Locle sont toutefois maintenues.

Le bureau du Grand Conseil regrette cette situation. Il dénonce dans un communiqué le manque d’anticipation qui semble avoir empêché de pallier autrement à des problèmes passagers. Il estime que cette situation n’est pas acceptable et nécessitera, le cas échéant, des mesures importantes en termes de gouvernance. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus