Le site Dubied suscite l'intérêt

Une trentaine de jeunes diplômés européens à Val-de-Travers: ils ont visité le site Dubied ...
Le site Dubied suscite l'intérêt

La visite du site Dubied, à Couvet, a attiré une trentaine de jeunes diplômés européens dans le cadre du concours Europan. La visite du site Dubied, à Couvet, a attiré une trentaine de jeunes diplômés européens dans le cadre du concours Europan.

Val-de-Travers tente de séduire les participants au concours Europan 12 en présentant le site Dubied à Couvet. La visite a eu lieu vendredi matin pour les personnes intéressées, qui étaient une trentaine.

Le concours international Europan est ouvert à de jeunes professionnels diplômés à travers l’Europe, notamment des architectes. Pour l’heure, 38 groupes ont déjà fait part de leur intérêt pour le site Dubied, et les inscriptions ne sont pas encore closes. Ils devront décider par la suite s’ils présentent un projet destiné à donner un nouveau visage et un nouveau souffle à ces lieux.

Le site Dubied se trouve le long de l’Areuse, au cœur du village de Couvet. Il fait 600 mètres de long, est globalement sous-utilisé et abrite diverses activités. Certains bâtiments ont été rénovés, d’autres sont plus vétustes. Ils appartiennent en majorité à des propriétaires privés.

Au final, un jury désigné par les organisateurs du concours choisira le lauréat. Les autorités vallonnières, qui seront consultées, auront alors le choix de réaliser au non le projet vainqueur. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus