Des dépenses mais pas encore de factures à Val-de-Ruz

Vous avez bénéficié de prestations de la commune de Val-de-Ruz et vous n’avez toujours pas ...
Des dépenses mais pas encore de factures à Val-de-Ruz

La route cantonale entre Moulin-des-Sauges et Dombresson va avoir droit à un lifting en profondeur. Les arbres qui la bordaient ont déjà été abattus. Ils seront remplacés à la fin du chantier.

Vous avez bénéficié de prestations de la commune de Val-de-Ruz et vous n’avez toujours pas reçu de factures : c’est normal, mais ça ne va pas durer ! Aucun bulletin de versement n’est sorti du territoire communal depuis le début de l’année. Le logiciel de facturation est actuellement en cours de finalisation. Il sera en fonction à partir du mois de mai.

Sur le plan politique, le Conseil général s’était prononcé favorablement à ce propos, ainsi que sur une législation concernant les taxes et émoluments. Il fallait toutefois attendre que le délai référendaire soit passé. Comme il est arrivé à terme le 9 avril et qu’aucune opposition n’a été déposée, le Conseil communal va pouvoir édicter un règlement communal sur les taxes et émoluments comprenant des montants effectifs. C’est le secteur financier qui risque maintenant de suer pour reprendre toutes les prestations à facturer.  /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus