Nettoyage de printemps à l’Espace abeilles

L’Espace abeilles à Cernier bichonne ses protégées en ce début de printemps. Mardi, les apiculteurs ...
Nettoyage de printemps à l’Espace abeilles

L'apiculteur Gilbert Dey transfère les abeilles d'une ruche à l'autre. L'apiculteur Gilbert Dey transfère les abeilles d'une ruche à l'autre.

L’Espace abeilles à Cernier bichonne ses protégées en ce début de printemps. Mardi, les apiculteurs du centre nettoient les ruches vitrées. Les abeilles sont transférées de la ruche qui les a abritées tout l’hiver à Chaumont dans une second rucher, identique et propre.

A l’occasion de la réouverture du centre, samedi, le week-end s’annonce festif à l’Espace abeilles. Les apiculteurs vont accueillir les visiteurs en musique et avec l’apéritif de 10h à 17 heures. L’Espace restera ensuite ouvert jusqu’au 27 octobre, en visite libre.

Le public peut découvrir l’activité des insectes dans les colonies. Les visiteurs alémaniques ne sont pas oubliés : un classeur contenant une traduction des textes de l’exposition permanente est désormais à leur disposition. Autre nouveauté, lorsque les apiculteurs du centre sont absents, le public peut observer le marquage d’une reine, l’extraction du miel ou encore la fabrication de la cire gaufrée au travers de petits films. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus