Grand Conseil neuchâtelois : les bulletins de vote sous scellés

Les citoyens neuchâtelois ont élu dimanche les 115 membres du Grand Conseil. Les bulletins ...
Grand Conseil neuchâtelois : les bulletins de vote sous scellés

Scellé

Les citoyens neuchâtelois ont élu dimanche les 115 membres du Grand Conseil. A la fermeture des 37 bureaux communaux, vers midi, les agents de la police neuchâteloise ont scellé les urnes en présence du président du bureau de vote et de l'un de ses membres.

Une trentaine de policiers a été mobilisée pour cette opération qui a duré environ une heure, rapporte Pierre-Louis Rochaix, le porte-parole de la police. Les urnes ont été placées en lieu protégé et tenu secret jusqu'au 28 avril, jour de l'éléction du Conseil d'Etat. Chaque commune est responsable de les entreposer d'ici au dépouillement.

Le taux de participation s'élève à environ 31%. Les chiffres définitifs ne seront connus que le 28 avril au moment du dépouillement des deux votations.

Le matériel de vote pour le Conseil d'Etat parviendra aux électeurs entre le 16 et le 17 avril. Seul ce matériel, de couleur blanche, doit être pris en considération pour l'élection du 28 avril. Les citoyens qui ont voté pour le Conseil d'Etat avec l'ancien matériel devront donc voter à nouveau.

A noter qu'un éventuel second tour pour l'élection au Conseil d'Etat est prévu le 19 mai. /sco-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus