Le terroir du Val-de-Ruz envahi par les caméras! Le tournage de la 4e saison du Dîner à la ferme a fait halte aux Vieux-Prés de lundi à vendredi. L’émission de la RTS met en avant les talents culinaires des agriculteurs romands.
Les caméras étaient braquées sur la ferme de Serge Weibel, éleveur de volailles dans la vallée du Côty. L'agriculteur exploite son domaine avec sa femme Eva, au milieu de plusieurs centaines de volatiles : cailles, poules, oies, canards, pintades, pigeons et perdrix... Impossible de les compter! s'amuse Serge Weibel.
Amoureux du terroir, l'agriculteur produit des terrines de cailles, des filets de canards fumés et encore des oeufs. Il tient également une pension pour chiens.
A l'aise devant les caméras
L’équipe de tournage de la RTS a passé 5 jours chez lui. Un débarquement qui a quelque peu chamboulé l'organisation de son travail, même si l'éleveur s'est habitué assez rapidement aux caméras. C'est surtout les moyens techniques de la production qui l'ont particulièrement marqué.
Le tournage chez Serge Weibel s'est achevé vendredi par le repas partagé avec les autres participants. L'émission sera diffusée le 28 juin sur la RTS. Une autre candidate neuchâteloise fait partie du casting de la 4e saison, il s'agit de Suzanne Gfeller, dont la ferme se trouve aux Bayards. /sco