Nouvelle déviation à Serrières

Nouvelle étape dans le chantier du tunnel de Serrières : à partir de vendredi matin, le trafic ...
Nouvelle déviation à Serrières

La déviation va passer au-dessus de la tranchée couverte, sur une longueur d'environ 500 mètres. Le trafic sera dévié sur une rampe (ci-dessus) sur une longueur d'environ 500 mètres.

Nouvelle étape dans le chantier du tunnel de Serrières, à Neuchâtel : à partir de vendredi matin, le trafic en direction de Lausanne sera dévié sur une rampe qui va passer au-dessus de la tranchée couverte.

Les automobilistes emprunteront ce tronçon à la hauteur du bâtiment de l’entreprise Philipp Morris, avant de retrouver l’autoroute 500 mètres plus loin. Cette déviation restera en vigueur durant 8 mois, jusqu’à l’ouverture des tunnels prévue fin novembre. La vitesse est limitée à 60km/h sur ce tronçon.

Afin de basculer le trafic sur cette rampe, des travaux auront lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Le tronçon entre les jonctions de Vauseyon et Auvernier, en direction de Lausanne, restera fermé au trafic.
 
Cette déviation va permettre de libérer les voies actuelles, afin de pousuivre le bétonnage des murs de l'ouvrage. Ces murs doivent servir de supports pour les parois anti-bruit. /sco
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus