Drame du chantier des Bercles : prévenus acquittés

Le directeur et le contremaître responsables du chantier des Bercles en 2008 à Neuchâtel ont ...
Drame du chantier des Bercles : prévenus acquittés

Le chantier des Bercles En février 2008, un ouvrier était décédé sur le chantier des Bercles à Neuchâtel, après avoir été happé par une foreuse. Un de ses collègues avait perdu un bras en cherchant à lui porter secours.

Le directeur et le contremaître responsables du chantier des Bercles en 2008 à Neuchâtel ont été acquittés. Le juge du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers estime qu'ils ne sont pas responsables du drame survenu en février 2008. Un ouvrier était décédé sur le chantier après avoir été happé par une foreuse. Un de ses collègues avait perdu un bras en cherchant à lui porter secours.

Le Ministère public réclamait une peine de 90 jours amende contre le directeur du chantier et de 30 jours amende contre le contremaître, alors que les avocats des prévenus demandaient l'acquittement.

Le juge n'a finalement pas retenu les préventions d'homicide par négligence et de lésions corporelles graves. Il estime que les deux hommes ne pouvaient pas savoir que la victime montait sur la machine alors qu'elle était en fonction, et qu'ils ne pouvaient pas savoir non plus que des câbles de sécurité manquaient sur la foreuse.

L'avocat des victimes a déjà annoncé son intention de faire recours contre cette décision. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus