Trois projets primés par Pro Natura

Pour son jubilé, Pro Natura Neuchâtel offre des cadeaux plutôt que d’en recevoir. L’association ...
Trois projets primés par Pro Natura

Président du jury de Pro Natura Neuchâtel, René Amstutz (à gauche) remet un prix à des enseignants du collège de Fontaines. Président du jury de Pro Natura Neuchâtel, René Amstutz (à gauche) remet un prix à des enseignants du collège de Fontaines.

Pour son jubilé, Pro Natura Neuchâtel offre des cadeaux plutôt que d’en recevoir. L’association a remis trois prix dans le cadre d’un concours lancé en août pour son 50e anniversaire.

Animal de l’année 2013 : chez les crapauds accoucheurs, c’est le mâle qui s’occupe des cordons d’œufs. Photo : Pro Natura /Dave Augustin Animal de l’année 2013 : chez les crapauds accoucheurs, c’est le mâle qui s’occupe des cordons d’œufs. Photo : Pro Natura /Dave Augustin

Dans la catégorie enfants, le projet du collège de Fontaines reçoit 3'500 francs. L’argent va servir à installer des panneaux didactiques le long d’un sentier de la forêt de Landeyeux.

Cinq mille francs sont remis au lauréat du prix de la catégorie adultes. Le Cercle ornithologique des Montagnes neuchâteloises va utiliser cette somme pour poser des nichoirs pour les martinets noirs à La Chaux-de-Fonds et pour sensibiliser la population aux conditions de nidification de cette espèce cousine des hirondelles.

Enfin le Coup de cœur du jury, d’un montant de 25'000 francs, est remis à l’Association pour la sauvegarde du Seyon et de ses affluents. L’APSSA se bat pour la sauvegarde du crapaud accoucheur au Val-de-Ruz. L’association souhaite créer ou réaménager 25 étangs favorables à la reproduction de l’Animal de l’année 2013 de Pro Natura Suisse. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus