Projet d'écoquartier social à La Tène

La commune de la Tène veut créer un pôle social d’envergure à proximité de Préfargier. Il a ...
Projet d'écoquartier social à La Tène

La commune de la Tène veut créer un pôle social d’envergure à proximité de Préfargier.

Il a présenté jeudi soir son rapport d’information au Conseil général. Si tous les élus sont d’accord sur le fonds, la majorité estime qu’elle manque d’informations et de précisions, notamment financières, pour prendre acte du dossier.

Le projet Agora prévoit trois zones d’activités en partenariat avec un promoteur privé. Il s’agit d’une centaine d’unités d’appartements protégés, des lieux d’hébergement pour les personnes âgées ou à problèmes psychogériatriques et des structures privées, par exemple des crèches. Le projet est modulable et peut s’adapter aux besoins de la population.

Le Conseil communal prévoit d’ériger cet écoquartier social sur une parcelle appartenant à la Fondation de Préfargier et un sur le terrain où se trouve actuellement une chapelle œcuménique. Ces partenaires ont confirmé par écrit leur intérêt pour le projet.

La Tène est aussi en discussion avec le canton de Neuchâtel qui pourrait être partie prenante dans ce projet.

Le rapport final doit être présenté au Conseil général en juillet. S’il est accepté, ainsi que le plan spécial qui en découle, les travaux pourraient démarrer au mois d’août 2014 et se terminer en juin 2016. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus