Les plaisirs de la table inspirent le Swiss creative center

La créativité est l’affaire de tous ! C’est le message que souhaite faire passer le Swiss creative ...
Les plaisirs de la table inspirent le Swiss creative center

Kit aphrodisiaque : La Désobéissance, Loris Vettese, Laetitia Florin et Audrey Temin Le kit aphrodisiaque proposé à La Désobéissance par Loris Vettese, Laetitia Florin et Audrey Temin.

La créativité est l’affaire de tous ! C’est le message que souhaite faire passer le Swiss creative center basé à Neuchâtel. Cette entité a mis sur pied un projet qui réunit 16 commerçants neuchâtelois et un jurassien, ainsi que 17 designers et étudiants de la HE-Arc en conception ergonomique et design. L'ensemble des acteurs devait faire preuve d'inventivité sur le thème des plaisirs de la table.

Chacun des commerçants a bénéficié du regard des spécialistes de la création pour revaloriser un de ses produits. Le résultat est à découvrir vendredi de 17h à 19h dans les locaux du Swiss creative center, à la place de la Gare, à Neuchâtel.

La fromagerie Les Martels a par exemple travaillé sur la création d’une planche en bois pour mettre en valeur sa crème de Bleuchâtel dans les dégustations. De son côté, le restaurant La Désobéissance, à Neuchâtel, a mis au point un kit aphrodisiaque qui permet de se lancer dans un jeu de dégustation à l’aveugle.

Ce projet s'appuie sur le mouvement des Makers, né à San Fransisco, et qui invite tout un  chacun à partager le fruit de sa créativité en recourant par exemple à Internet. /sbe

Le plateau de Bleuchâtel réalisé pour la fromagerie Les Martel par Tanyel Yalazoglu, Loris Vettese et Laetitia Florin.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus