Cinquante ans au service de la nature

Pro Natura Neuchâtel fête son demi-siècle. L’association qui œuvre en faveur de la nature a ...
Cinquante ans au service de la nature

Cinquante clichés de la nature neuchâtelois pour célébrer un demi-siècle d'activités. Cinquante clichés de la nature neuchâtelois pour célébrer un demi-siècle d'activités.

Pro Natura Neuchâtel fête son demi-siècle. L’association qui œuvre en faveur de la nature, a été fondée en 1963. Exposition itinérante, actions et concours d’idées : le coup d’envoi des festivités est donné vendredi. Le Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds accueille une exposition itinérante de photos jusqu’au 21 avril. Les clichés couvrent trois volets : la faune, la flore et les réserves naturelles, les actions de Pro Natura Neuchâtel, ainsi que les activités du groupe Jeunes+Nature.

Après La Chaux-de-Fonds, l’exposition se rend à la galerie Tri-gna-gniol à Bevaix (4 mai - 2 juin), au Grand Cachot à La Chaux-du-Milieu (30 juin - 11 août), à la pension Beauregard à Fleurier (23 août - 23 septembre), au Petit-Théâtre à Boudevilliers (4 octobre - 3 novembre), et enfin au péristyle de l’Hôtel de Ville à Neuchâtel (29 novembre - 15 décembre).

 

Un verger pour les 50 années à venir

L’assemblée générale de l’association qui se tient vendredi avant le vernissage de l'exposition est aussi l’occasion de présenter les lauréats du concours d’idées qui a été lancé en août 2012 dans le but de proposer des réalisations concrètes pour valoriser la nature neuchâteloise.

Une fête d’anniversaire est prévue le dimanche 8 septembre, certainement sous la forme d’une torrée publique. Un verger de 50 arbres va également être planté le 2 novembre à Savagnier afin de marquer le demi-siècle d’existence de Pro Natura Neuchâtel. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus