La FRC dans les rues neuchâteloises

La journée internationale des droits des consommateurs, c’est ce vendredi. À cette occasion ...
La FRC dans les rues neuchâteloises

Anne Aubert et Danièle Wisard, membres du comité de la section neuchâteloise de la FRC sur la place Espacité à l'occasion de la journée internationale des droits des consommateurs, le 15 mars. Anne Aubert et Danièle Wisard, membres du comité de la section neuchâteloise de la FRC, sur la place Espacité à La Chaux-de-Fonds.

La Journée internationale des droits des consommateurs, c’est ce vendredi. À cette occasion, la section neuchâteloise de la Fédération romande des consommateurs, la FRC, est dans la rue à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds. Elle présente ses actions ainsi qu'un sondage mené auprès des candidats aux élections cantonales 2013.

Les candidats devaient dire s’ils étaient prêts à légiférer pour que toutes les structures (subventionnées par le Canton) qui offrent des repas aux enfants et adolescents se soumettent à une série de conditions. Ils devaient aussi évoquer leur volonté ou non de mettre en œuvre des mesures pour protéger les jeunes contre le surendettement. Le dernier point sur lequel les candidats étaient sollicités concerne l'octroi d'un abonnement à prix réduit sur le réseau Onde verte à tous les jeunes du canton en formation.

Le taux de réponse s’élève à 43%. La grande majorité des personnes sondées s'est dite prête à légiférer. Le soutien est particulièrement marqué concernant les cantines et le surendettement. Il est plus prudent en matière de transports publics. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus