Place Numa-Droz: un refus qui inquiète Claude Nicati

Il n’y aura pas de plan B caviardé concernant le réaménagement de la Place Numa-Droz à Neuchâtel ...
Place Numa-Droz: un refus qui inquiète Claude Nicati

Claude Nicati. Claude Nicati.

Le refus du réaménagement de la Place Numa-Droz à Neuchâtel menace-t-il le projet d’agglomération du canton de Neuchâtel ? C’est trop tôt pour le dire, estime Claude Nicati, mais les non successifs de la population concernant les projets d’agglomération inquiètent le chef du Département de la gestion du territoire.

Après le Transrun, c’est un autre projet phare qui capote, une autre mesure parmi les quelque 120  acceptées à Berne et finalement abandonnées dans le canton. Actuellement, la Confédération finance les projets d’agglomération neuchâtelois à hauteur de 35%. Mais selon Claude Nicati, l’amaigrissement du catalogue des projets réalisés pourrait à terme faire diminuer l’enveloppe financière accordée par la Confédération au canton de Neuchâtel.

Par ailleurs, le conseiller communal de Neuchâtel en charge du dossier de la Place Numa-Droz, Pascal Sandoz, a déclaré qu’il n’y aurait pas de plan B caviardé concernant le réaménagement, comme le pensaient les opposants. Le Conseil communal de Neuchâtel se concentre désormais sur les trois autres volets du concours d’architecture en lien avec la Place Numa-Droz. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus