La fête dans le futur tunnel

Val-de-Travers a célébré ce dimanche la fusion qui a donné naissance à la commune. La fête ...
La fête dans le futur tunnel

Rassemblement dans le tunnel du Bois des Rutelins en cours de construction Rassemblement dans le tunnel du Bois des Rutelins en cours de construction.

La fête a bien eu lieu dans le tunnel. Val-de-Travers a célébré ce dimanche la fusion qui a donné naissance à la commune. Les participants ont été conduits sur le chantier du tunnel du Bois des Rutelins, sur la H10 entre Fleurier et Les Verrières.

A cette occasion le Prix citoyen a été remis à Sœur Odette. Cette religieuse établie depuis plus de 40 ans dans la région a fondé un foyer d’accueil pour des personnes en difficulté et s’occupe des plus démunis.

Des bouteilles d’une cuvée d’absinthe spéciale ont été mises en vente. L’étiquette a été réalisée par un artiste de la région, Yves Landry.

La commune invitée cette année était celle des Verrières, une voisine qui profitera elle aussi du futur tunnel permettant d’éviter le Virage de la mort dès l’été 2014. Pour l’heure, près de 80 mètres ont été percés sur les 410 prévus. Le Chœur mixte des Verrières-Bayards et un groupe sénégalais ont assuré l’animation musicale. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus