Un politicien fâché contre Swisscom

Swisscom serait bien inspiré d’assurer une couverture réseau suffisante dans l’Arc jurassien ...
Un politicien fâché contre Swisscom

téléphone portable

Swisscom serait bien inspiré d’assurer une couverture suffisante dans l’Arc jurassien. Un message adressé par Jean-Daniel Tschan au patron du géant bleu. Le député suppléant du Noirmont a envoyé une lettre ouverte à Carsten Schloter. Il regrette que certaines zones du Jura, du Jura bernois et du canton de Neuchâtel ne soient couvertes par aucun réseau. Une discrimination, selon Jean-Daniel Tschan, qui cite des exemples : la Vallée de la Brévine, le tronçon entre Les Breuleux et les Reussilles ou la piste de ski de fond entre La Chaux-d’Abel et Les Breuleux.

L’élu PCSI s’agace de cette situation alors que Swisscom s’emploie à développer la 4G (technologie de 4e génération) dans les grands centres urbains. Il demande au patron de Swisscom de tenir ses promesses: Carsten Schloter s'est engagé à développer le réseau de téléphonie en Suisse.

 

Investissements pour 1,75 milliard

Swisscom dit ne pas comprendre les reproches formulés par Jean-Daniel Tschan. Sollicité par notre rédaction, le porte-parole Carsten Roetz indique ne pas être au courant de l’envoi du courrier. Il rappelle que le géant bleu investit dans l’Arc jurassien, notamment dans le projet de fibre optique à Grandfontaine.

Carsten Roetz prétend que le réseau 2G est généralisé dans la région, tandis que la 3G est dévolue aux zones urbaines. Le porte-parole rappelle en outre que Swisscom entend bel et bien investir dans les infrastructures en Suisse à hauteur de 1,75 milliard de francs. /fra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus