Un pot de confiture pour retrouver l’ouïe

Un concierge sourd, une jolie violoniste et une femme mystérieuse : ce sont les principaux ...
Un pot de confiture pour retrouver l’ouïe

L'Ancien Manège a séduit l'équipe de réalisation et de production. L'Ancien Manège a séduit l'équipe de réalisation et de production.

Un concierge sourd, une jolie violoniste et une femme mystérieuse : ce sont les principaux personnages du court-métrage tourné cette semaine à La Chaux-de-Fonds. 

Une vingtaine de personnes travaille sur le tournage. Une vingtaine de personnes travaille sur le tournage.

L’auteur-réalisateur valaisan Julien Nicaud et son équipe ont posé caméra, projecteurs et micros lundi dans les locaux de l’Ancien Manège. Le tournage se termine vendredi. Une partie des plans est aussi réalisée dans un appartement à la rue de la Paix à La Chaux-de-Fonds.

Le Pot de confiture raconte l’histoire d’un concierge sourd, amoureux d’une violoniste, et qui retrouve l’ouïe avec l’aide d’une femme étrange.

Le film est produit par la société de production lausannoise Imaginastudio, en co-production avec la RTS. Le court-métrage est destiné à une présentation dans des festivals dès le mois de juin. L’auteur-réalisateur espère le présenter au Festival international du film fantastique de Neuchâtel, le NIFFF, et au festival de Locarno. Le Pot de confiture sera également diffusé sur support DVD. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus