L’Association Quartier des Charmettes-Générations ne veut pas voir disparaitre une zone d’utilité publique. Elle a déposé la semaine passée sa pétition contre un projet immobilier du Conseil communal de Neuchâtel. Le texte a récolté 1'268 signatures.
Le Conseil général a pris acte en septembre d’un rapport d’information du Conseil communal. L’exécutif souhaite développer entre 60 et 90 logements à loyers abordables sur le site de l’actuel terrain de football des Charmettes. Le terrain serait démoli et ses occupants invités à utiliser le site du Chanet qui doit être réaménagé.
Les opposants estiment que les immeubles sont déjà bien assez nombreux dans le quartier. Ils souhaitent que l’espace vert des Charmettes soit sauvegardé afin qu’une vie sociale, communautaire, sportive et culturelle puisse survivre. Si le projet de logements coopératifs devait se faire à cet endroit, les opposants espèrent que le cadre accueillant et chaleureux du site sera respecté.
Le Conseil communal entend associer les habitants aux études à mener dans le cadre du développement du quartier. Il va inviter la population à des séances d’information entre les mois d’avril et juin afin de définir un projet qui corresponde aux attentes de toutes les parties concernées. Une première rencontre entre l’exécutif et l’association s’est déroulée jeudi. /aes