Homicide de Boudry : jeune femme acquittée

Acquittement pour la jeune femme qui a accidentellement tué son petit ami à Boudry. Le Tribunal ...
Homicide de Boudry : jeune femme acquittée

La Loi fédérale considère que les armes soft-air sont des armes au même titre que les vraies. La Loi fédérale considère que les armes soft-air sont des armes au même titre que les vraies.

La justice acquitte la jeune femme qui a accidentellement tué son petit ami à Boudry. Le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers ne retient pas l’homicide par négligence.

Le propriétaire de l’arme est condamné pour homicide par négligence. Il écope de 180 jours-amende à 50 francs avec sursis pendant trois ans. Il doit également s’acquitter des frais de justice et des dommages et intérêts envers la famille pour un montant total de plus de 100'000 francs.

Le drame s’est joué en novembre 2011. Après une soirée arrosée, le couple se rend chez un ami commun. Les deux jeunes hommes manipulent une arme factice et une arme d’ordonnance. Dans le courant de la nuit, la jeune femme s’empare de l’un des pistolets et, croyant avoir affaire à un faux, elle tire en direction de son petit ami qui décède peu après.

Les parties ont 20 jours pour faire recours. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus