Une double exposition sur Jules Jacot Guillarmod

Jules Jacot Guillarmod père et fils exposés à Neuchâtel. Dès dimanche et jusqu’au 18 août, ...
Une double exposition sur Jules Jacot Guillarmod

Jules Jacot Guillarmod L'exposition du Muséum d'histoire naturelle présente les clichés de l'alpiniste lors de ses deux expéditions en 1902 et 1905.

Jules Jacot Guillarmod père et fils exposés à Neuchâtel. Dès dimanche et jusqu’au 18 août, le Muséum d’histoire naturelle et le Musée d’art et d’histoire leur consacrent deux expositions.

Jules Jacot Guillarmod fils a tenté d’escalader le K2 en 1902 et le Kangchenjunga en 1905. L’exposition K2 1902 - partie d’échecs en Himalaya propose une découverte des clichés de l’aventurier neuchâtelois. Ces photos vieilles d’un siècle ont été retravaillées et mises en mouvement par des cinéastes.

Son père était un peintre naturaliste. Le visiteur peut découvrir des peintures animalières, mais aussi des toiles de paysages inspirées par la région neuchâteloise et les voyages de l’artiste en Europe de l’Est. Les représentations du monde du travail sont également bien présentes dans l’œuvre du peintre. Ce projet de double exposition a été initié par l’Association de famille Jacot Guillarmod. /rba


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus