Craintes sur le piège des Pontins

Les Bugnenets-Savagnières sonnent le tocsin. Les responsables de station de ski s’inquiètent ...
Craintes sur le piège des Pontins

Station de ski des Bugnenets-Savagnières

Les Bugnenets-Savagnières sonnent le tocsin. Les responsables de station de ski s’inquiètent des restrictions du service hivernal dans le Jura bernois. Ils demandent que la route des Pontins soit déneigée. Les exploitants des remontées craignent que les conditions sur cet axe ne découragent les skieurs à venir dévaler les pentes aux Bugnenets-Savagnières.

La réputation de la station est en jeu, selon le président de la société qui gère les remontées. « Les gens qui se seront fait prendre dans le piège qui est préparé ici hésiteront à revenir la prochaine fois », affirme Michel Voutat. Ce dernier nous a indiqué que 1000 à 1500 voitures se rendent à la station par les Pontins lors des jours de grande affluence. Michel Voutat craint un « chaos » si les automobilistes seront obligés à chaîner. Les exploitants des remontées des Bugnenets-Savagnières vont envoyer un courrier à la Direction bernoise des transports pour plaider leur cause.

 

« Mauvaises habitudes »

Du côté de l’Office des Ponts et chaussées du canton de Berne, on estime que les inquiétudes exprimées par les responsables de la station n’ont pas lieu d’être. Le salage a été réduit sur les Pontins mais la route reste praticable, selon le chef de l’antenne régionale des Ponts et chaussées. « Les automobilistes du Jura bernois ont pris des mauvaises habitudes par rapport aux cantons voisins, qui salent moins », souligne Claude Friedli. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus