La fête du 24 février dans le tunnel !

La fusion qui a donné naissance à la commune de Val-de-Travers sera commémorée le 24 février ...
La fête du 24 février dans le tunnel !

Les bouteilles d'absinthe des précédentes éditions de la fête et l'affiche réalisée cette année par Yves Landry. Les bouteilles d'absinthe des précédentes éditions de la fête et l'affiche réalisée cette année par Yves Landry.

Val-de-Travers innove pour sa fête du 24 février. Cette année, la fusion qui a donné naissance à la commune sera commémorée dans un lieu original : le tunnel du Bois des Rutelins.
Les participants seront acheminés en bus jusqu’au chantier situé sur la H10, entre Fleurier et les Verrières. La partie officielle sera l’occasion de remettre le Prix citoyen à Sœur Odette. Cette religieuse établie depuis plus de 40 ans dans le Val-de-Travers a fondé un foyer d’accueil pour des personnes en difficulté et s’occupe des plus démunis.
Des bouteilles d’une cuvée d’absinthe spéciale seront mises en vente. L’étiquette a été réalisée par un artiste de la région, Yves Landry. Des bouteilles d’eau du Val-de-Travers seront aussi débouchées à cette occasion.
La commune invitée cette année est celle des Verrières, une voisine qui profitera elle aussi du futur tunnel permettant d’éviter le Virage de la mort. Le Chœur mixte des Verrières-Bayards et le groupe sénégalais Beugue Fallou se chargeront de l’animation musicale.

Pour des questions d’organisation, les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès du secrétariat du Dicastère du développement territorial et vie associative, rue des Collèges 3 à Couvet, au 032 886 43 50. Les navettes partiront de la place Longereuse à Fleurier dimanche 24 février dès 10h15. Le retour se fera en début d’après-midi. Les participants sont invités à s’habiller chaudement et à porter des bottes dignes d’un chantier. Une galerie de neuf mètres de large a déjà été percée sur une cinquantaine de mètres. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus