La lutte contre l'homophobie s'organise

La Chaux-de-Fonds lutte contre l’homophobie. L’Ecole obligatoire de la Métropole horlogère ...
La lutte contre l'homophobie s'organise

Deux guides accompagnent les élèves pendant la visite, Pascal Morier-Genoud, à gauche, du groupe SIDA-Neuchâtel, et Haidar Hussain, Lausannois et cocréateur de l'exposition. Deux guides accompagnent les élèves pendant la visite: Pascal Morier-Genoud (à gauche), du groupe SIDA-Neuchâtel, et Haidar Hussain, Lausannois et co-créateur de l'exposition.

La Chaux-de-Fonds lutte contre l’homophobie. L’Ecole obligatoire de la Métropole horlogère présente jusqu’à vendredi une exposition intitulée Jeunes vs homophobie, créée par une commission du Conseil des Jeunes de la Ville de Lausanne.

L’objectif est de lutter contre la discrimination en raison de l’orientation sexuelle et de présenter les droits des homosexuels à travers le monde. Les visiteurs découvrent ainsi que huit pays appliquent encore la peine de mort à l’encontre des gays et des lesbiennes, tandis que plusieurs, dont le Canada, l’Espagne, la Belgique ou encore l’Afrique du Sud, ont ouvert le mariage au couple de même sexe.

Les classes de 9e année HarmoS de La Chaux-de-Fonds vont visiter l’exposition jusqu’à vendredi. Une ouverture au public est prévue jeudi soir de 19h30 à 21h au collège Numa-Droz. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus