La Providence: ultimatum jusqu'à lundi soir

Le conflit de La Providence pourrait trouver une issue mardi. Selon les syndicats, que nous ...
La Providence: ultimatum jusqu'à lundi soir

L'hôpital de la Providence à Neuchâtel L'Hôpital de La Providence à Neuchâtel.

Le conflit de La Providence pourrait trouver une issue mardi. Selon les syndicats, que nous avons joints par téléphone ce samedi matin, une ultime proposition d’accord a été élaborée vendredi soir, au terme de plus de 10 heures de discussions entre les différentes parties dans le bureau du conseiller d’Etat Philippe Gnaegi.
Les syndicats doivent rendre compte de leur position au Conseil d’Etat lundi soir à 18 heures. Elle devrait être rendue publique mardi. Impossible d’en savoir plus: le Château a demandé sa confidentialité totale.

Vendredi dans la journée, le président du gouvernement avait proposé la réintégration des employés licenciés, l’arrêt de la grève, la négociation d’une nouvelle convention collective de travail et l’approbation de la venue de Genolier à Neuchâtel. Selon Philippe Gnaegi, ces conditions ont été acceptées par La Providence mais rejetées par les syndicats et les grévistes. Cette ultime proposition sonne donc comme celle de la dernière chance. L'Etat décidera ensuite, selon l'issue des discussions, s'il continue ou non sa médiation. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus